Recherche de blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Archives du blog

Comment occuper les vacances d’été ?

Posté sur10 Mois auparavant par 331
Aimer0
Comment occuper les vacances d’été ?

Lui offrir une colonie : la bonne idée de cet été

L’été, la meilleure saison de l’année. Il fait beau, il fait chaud et son enfant a plein de temps libre. Deux mois exactement. Mais comme c’est souvent le cas pas vous. Et là c’est l’angoisse. Qui va prendre soin de lui ? Comment occupez son temps ? Comment trouver des activités ? Comment l’empêcher de restez devant les écrans ? Na paniquez pas nous avons la solution. Le séjour en centre de vacances. 

.

Les nouveaux séjours vacances

Les colonies vieillottes d’hier ne sont plus les séjours vacances d’aujourd’hui. Fini les activités platonique inspirées du film « nos jours heureux ». Les centre de vacances ont su faire preuve d’innovation et proposent des activités complètes : divertissantes pour l’enfant et qui améliore son développement. Fini les jeux dangereux comme la chaise musicale. Aujourd’hui on parle de quiz de connaissance, de jeux de rôle ou de stratégie, de course d’orientation. L’idée est d’apprendre en s’amusant. 

.

Les bienfaits des séjours vacances

Partir pour quelques jours ou plusieurs semaines du foyer familiale est étape indispensable dans la construction de l’enfant. Si cette étape parait difficile au début, elle n’en ai pas moins très bénéfique pour l’enfant.

.

Cela encourage et renforce son autonomie

Il est acteur de sa vie et doit commencer à se prendre en charge. Prendre des initiatives, choisir ses activités, émettre des avis. C’est le début de la construction de son identité.

.

Apprendre la vie en collectivité 

Le séjour est une mini société où l’enfant doit respecter des règles. Il a des droits et des devoirs. Il va être sensibiliser à des règles différentes. Cela facilitera son adaptation à de nouvelles structures par la suite. 

.

Favoriser la socialisation 

Habitué à être entouré de personne qu’il connait, le séjour vacances va l’aider à être plus sociable. Seul avec d’autres enfants de son âge, il va devoir sortir de sa zone de confort pour se faire de nouveaux amis. L’avantage des séjours vacances c’est que des animateur spécialisés vont l’aider dans cette étape avec des jeux de présentation. C’est un nouveau monde qui s’offre à lui fait de nouvelles cultures et expériences personnelles.


Des bienfaits aussi pour les parents 

Votre enfant vous manque et c’est normal. Habitué à vos moments de complicité, son absence créée un vide. Prenez cet événement de manière positive en consacrant du temps pour vous. Vous rêviez de faire une activité mais vous n’avez jamais trouvé le temps ? C’est le moment ou jamais de sauté le pas. C’est aussi une bonne occasion de prendre du recul. Vous serez encore plus heureux au moment de retrouvez votre enfant encore plus épanoui. 

.

Convaincue par le séjour vacances ! Nous avons plus de 35 d’expérience dans l’encadrement de séjours, faites nous confiance en nous confiant votre enfant.

.

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
ecole francaise d'equitation education national jeunesse et sport poney club de france

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos favoris

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter