LE TOP DES SÉJOURS
Randonnée itinérante de 8 à 17 ans
Partir à l'aventure avec ton cheval ou poney, traverser des forêt, galop dans des prairies, avec ton groupe de cavaliers.
Séjour unique dans la région ! Partez à l'aventure avec votre poney ou cheval à la conquête des chemins du Revermont. Créez des liens affectifs privilégiés avec votre monture en étant au plus près de la nature. En total autonomie découvrez les plus beaux paysages inaccessibles en voiture. Prêt à partir à l'aventure ?
La randonnée équestre est une pratique respectueuse de l'environnement qui favorise la découverte du patrimoine de nos régions. Alliant plaisir et évasion, en harmonie avec le cheval et la nature, Loin du stress de nos vies quotidiennes, le tourisme équestre offre une bouffée d'oxygène, hors du temps, au rythme du pas des chevaux.
Une aventure unique
Vivre une expérience unique : Chevaucher dans la forêt, traverser des rivières à cheval, galoper dans les prés avec une vue imprenable, soins, préparation et alimentation de sa monture. .
Un cocktail de sensation pour les plus intrépides des cavaliers.
L'équipe d'encadrement de la randonnée est composée "encadrant ATE + Animatrice"
activités et veillées différentes tous les jours.
- de veillée originales et différentes chaque soir (feux de camp, mini jeux,...)
- d'activités à cheval (chant, mini jeux, découverte de l'environnement...)
.
3 à 5 h d'équitation par jour
Avec au programme chevaucher dans la forêt, traverser des rivières à cheval, galoper dans les prés avec une vue imprenable sur le Revermont, soins, préparation et alimentation de sa monture.
Un itinéraire en toute sécurité favorisant chemins et sentiers. Ce séjour permet de créer des liens privilégiés avec sa monture.
Étape camping sous chapiteaux
retour sur le centre "mercredi et vendredi"
camion d'intendance pour les valises et les repas.
Chaque cavalier sera autonome et responsable de son cheval toute la semaine. Une véritable expérience vous attend.
Destinés aux cavaliers avec un minimum de niveau G1/G2 pour un séjour de 7 jours
( débutant séjour 14 jours afin d'acquérir le niveau nécessaire en effectuant une première semaine au centre, suivi de la randonnée itinérante
.Les activités bonus
- Découverte de l'ensemble des animaux du club dont la ferme pédagogique et les lamas la première semaine
- Étape baignade sur le parcours de randonnée.
- Les activités complémentaires accessibles sur le centre (baby-foot, air de jeux…)
- Les veillées originales et différentes chaque soir (exemple : casino, cluedo, boîte à musique...) et de la célèbre boum en fin de séjour
- 2022 Thème Harry Potter "prévoir déguisement" non obligatoire
|
|||||||||
|
Les groupes et les activités sont adaptés au niveau et à l’âge. Les activités ne sont pas obligatoires et peuvent être remplacées en fonction des envies du groupe